20e édition du baromètre Amcham-Bain

20e édition du baromètre Amcham-Bain – Le moral des investisseurs américains

La 20e édition du baromètre Amcham-Bain, réalisée par la Chambre de Commerce Américaine en France et le cabinet de conseil Bain & Company, mesure le moral des investisseurs américains en France et leur perception de l’environnement économique.

Le Baromètre 2020 traduit une confiance renouvelée des entreprises américaines quant à l’évolution du contexte économique français et à l’attractivité du territoire : 41 % des investisseurs interrogés estiment que l’évolution du contexte économique en France sera positive dans les deux-trois années à venir (+11 points par rapport à 2018).

Cet optimisme est notamment visible dans les intentions de création d’emplois, puisque 51% des entreprises américaines en France anticipent une évolution à la hausse du nombre de leurs salariés en France.

Enfin, plus de 85 % des investisseurs américains estiment positif l’impact des réformes sur l’attractivité de la France.

Retrouvez ci-joints le Faits et chiffres #35 du département Études économiques, ainsi que le Baromètre AmCham-Bain 2020.