Choose France

Informations Covid-19 Mesures de soutien

 

FOIRE AUX QUESTIONS

______________________

 

 

 

 

→ Les Fiches Mesures Sociales face au Covid-19

 

→ Les Fiches Mesures Financières face au Covid-19

 

→ Les Fiches Mesures Fiscales face au Covid-19
 

AUTRES INFORMATIONS

______________________

 
 Reprise de la vie économique en France

 

→ Les mesures d’accompagnement des entreprises et des salariés impactés par le Covid-19

 

→ Focus : Entrée et séjour des talents étrangers en France

 

Comment maintenir son activité tout en protégeant ses salariés ?

 

Informations mises à jour

Plan de soutien aux entreprises françaises exportatrices

Investir en France

 

La France en un clin d’œil : ses atouts, les réformes et leurs impacts, comment les investisseurs étrangers perçoivent la France et la nouvelle réglementation fiscale française.

 

L’attractivité de l’Hexagone se stabilise à un niveau élevé : 87 % des cadres dirigeants à l’étranger la considèrent comme attractive.

Pour en savoir plus, consulter les faits saillants.

De nombreux observateurs économiques et dirigeants étrangers partagent notre perception

 

Découvrez l'ensemble des documents Investir en France

Talents

 

L’INSEAD met à disposition une étude spéciale faite auprès d’environ 2000 alumni (INSEAD, Polytechnique et Institut Paul Bocuse) et une centaine de managers afin de déterminer les attentes respectives des futures recrues et employeurs : dans un monde où les repères changent par le digital, l’engagement vers plus de soutenabilité et le besoin d’agilité et de soft skills, l’attrait de la France croît.

 

Consulter l’Étude ou les Faits saillants

 

Pour accompagner leur installation en France, le site Welcome to France est le service d’information dédié à l’accueil des talents internationaux en mobilité professionnelle et de leur famille.

 

La France se mobilise pour former les compétences dont l’industrie a besoin, avec la Fondation de l’Usine extraordinaire qui ouvre les usines au monde de l’éducation.

 

 

Découvrez l'ensemble des documents Talents

Technologies

 

Le Boston Consulting Group analyse les disruptions majeures touchant l’industrie mondiale. Dans la nouvelle équation qui s’impose aux entreprises, le BCG trace une perspective pour la France et l’Europe. Nous sommes heureux de partager avec vous deux études : «Smart Industries »  et « Sustainable value chains ».

 

La France possède un savoir-faire innovant dans des technologies à même de contribuer à la transition écologique. À l’occasion du 3e Sommet Choose France, nous sommes heureux de vous présenter des exemples de ces innovations : le pneu Vision de Michelin, une aube de moteur LEAP de CFM International (Safran-GE) ou de la production additive par le groupe Addup, joint venture Michelin-Fives.

 

Véritable signe de ralliement, la French Fab incarne les entreprises et sites industriels français, produisant sur l’ensemble du territoire, qui se reconnaissent dans la volonté de redynamiser l’industrie française. Aujourd’hui, ce sont près de 4 000 entreprises qui ont rejoint le mouvement, toutes engagées dans une démarche de performance écologique, de renouveau du tissu industriel, de redynamisation des territoires, à l’attractivité des métiers industriels, et à la valorisation de l’excellence industrielle française, en France et à travers le monde.

Pour en savoir plus

Découvrez l'ensemble des documents Technologies

Territoires

 

Les décisions d’investissement confirmées en 2018 ont généré de l’emploi dans chacune d’entre elles, aussi bien dans les métropoles que dans les territoires plus éloignés de celles-ci. Les régions disposent d’écosystèmes à même de soutenir les projets technologiques et de recherche.

 

Une initiative gouvernementale « territoires d’industrie » a été lancée pour booster le développement de l’industrie dans 146 territoires.

 

L’Etat et les régions françaises collaborent étroitement pour accueillir les investisseurs et les accompagner efficacement dans la mise en œuvre de leur projet d’implantation, en proposant notamment des sites clés en main. Pour consulter la cartographie régionale des IDE

Découvrez l'ensemble des documents Territoires

En se conformant à la norme ISO 20121, le Secrétariat général du sommet Choose France a visé à organiser de façon exemplaire un évènement responsable, notamment via la digitalisation des contenus, la réduction des déchets et le choix de collaborations innovantes. Au-delà de la mobilisation de ses partenaires et prestataires, il espère avoir suscité l’intérêt des participants vis-à-vis de cette démarche.
Consulter la charte Choose France pour le développement durable